mercredi 28 août 2013

L'huile de coco

J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'huile végétale de noix de coco. Déjà pour l'odeur, c'est juste wahou, j'adore!!

Elle peut être principalement utilisé de deux façons différentes :

  • pour l'alimentation (je n'ai pas encore testé) : il s'agit d'une très bonne huile pour cuisiner (l'une des meilleures avec l'huile de pépins de raisins).
  • en cosmétique : peau et cheveux.

Cheveux : Le principal composant de l'huile de coco est l'acide laurique (appelé aussi dodécanoïque) qui est très petit. Elle peut ainsi très facilement pénétrer le cheveu (allant jusqu'au cortex). Elle est l'une des seules huiles avec une telle action. Vous pouvez l'utilisé en masque avant shampoing ou sur les pointes pour les cheveux secs.

Voici les effets sur la peau : 
  • anti-vieillissement
  • douceur
  • démaquillant
  • action sur l’eczéma
  • ...
Bref cette huile est passe partout avec une odeur à tomber par terre.


Code réduction pour une 1ère sur iherb RDJ107 
(10$ pour commande > à 40$, ou 5$ si <40$)

1 commentaire:

  1. J'ai fais un bain d'huile de coco sur mes cheveux l'autre fois et après ils étaient très souples et doux, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer