vendredi 11 octobre 2013

J'ai testé les éponges konjac

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup entendu parlé de ces éponges que j'ai donc voulu testé.
Voici un peu plus d'infos...

Qu’est ce que le Konjac ?
L’éponge est composée de fibres végétales, issues de l’Amorphophallus Konjac, une plante vivace originaire de Corée de Japon ou de Chine Cette plante est cultivée comme un légume et le bulbe se consomme comme une pomme de terre: en galette, vermicelles.. sous forme de poudre elle s’utilise pour donner un aspect gélatineux (à des bonbons ou autres).Elle est très connue en tant qu’alliée minceur: quasi peu de calories mais prend de la place dans l’estomac.

A quoi sert l’éponge Konjac ?
On l’utilise pour nettoyer la peau du visage ou du corps en douceur et efficacement en profondeur. Son pH est doux pour la peau. Elle exfolie délicatement la peau, sans aucun risque d’irritation. Grâce à sa surface irrégulière et à la capacité de ses fibres naturelles à capturer l'eau et à la relâcher progressivement, l'éponge naturelle élimine les cellules mortes et l'excès de sébum par une action exfoliante efficace mais délicate.
Adaptée à tous les types de peau, et plus particulièrement aux peaux très grasses ou sensibles, l'éponge naturelle Konjac est une solution innovante pour la toilette quotidienne du visage et/ou du corps.
Le cordon permet de la suspendre pour sécher après usage.

Qu'est ce que j'en pense : j'en ai pris 2 (1 pour moi et 1 pour mon fils) sur myboutiquedermo.com .Au début j'étais super emballée, ayant tous 2 la peau sensible me suis dit c'est pour nous (mon fils a une peau à tendance atopique).
Apres plus d'un mois d'utilisation mon emballement est retombé. Je ne vois pas de changements sur nos peaux. J'ai toujours des rougeurs et mon fils toujours des plaques d'eczema. Je m'en sers et continuerai car elles me permettent d'utiliser moins d'eau pour mon visage et mon fils ça lui fait une bonne éponge qui ne se dépiote pas.
Bref pour conclure c'est une bonne éponge mais qui ne répond pas aux avantages avancés.

Et vous, vous en pensez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire