dimanche 8 septembre 2013

Démaquillant So'Bio étic (lait d'ânesse et pour les yeux)

Bonjour à tous en cette fin de week-end pluvieux,

Jusque là je me démaquillait avec l'eau micellaire de Aderma faute de mieux. J'ai la peau sensible et réactive et tout le reste avait tendance a me brûler.
J'ai entendu parler de la marque So'Bio.


Qu'est ce ? 
"SO'BiO étic®, des produits de beauté éthiques certifiés bio ET plaisir.

SO’BiO étic® conçoit et fabrique des soins cosmétiques et d’hygiène certifiés biologiques pour rendre accessibles à tous les dons de la nature, sous toutes leurs formes, en respectant une éthique de production.

SO’BiO étic® propose une offre complète qui couvre le soin du visage, le soin du corps, le maquillage, l’hygiène et l’aromathérapie.

Chacun de ces produits est une expérience sensorielle grâce à des parfums délicats d’origine naturelle, des textures douces et légères adaptées à chaque type de peau, des emballages faciles à utiliser.

Une attention toute particulière est apportée à la sélection des ingrédients pour garantir une naturalité en parfaite symbiose avec la peau. Nos formules ne contiennent aucun composant soupçonné d’être nocif pour la santé et l’environnement (tels que les parabènes, les éthers de glycol, les silicones, les PEG, les nanoparticules…).

De plus, tous les produits SO’BiO étic® sont testés sous contrôle dermatologique et contiennent des actifs biologiques dont l’efficacité a été mesurée ou prouvée.

Les produits SO’BiO étic® sont tous contrôlés par Ecocert et labellisés Cosmébio*."

C'est une marque française et produite en France.

Où les trouver ?
Je les ai trouvé en grande surface (Intermarché). Regardez ici pour vous aider.

Pour revenir à nos moutons (ou ânesses :-) ) parlons du démaquillant. J'en ai donc pris 2 :



Mon lait d'Ânesse lait démaquillant soyeux

J'avais déjà essayé les laits démaquillants mais je n'avais pas du tout été convaincue. Je n'aime pas quand j'ai la sensation d'avoir quelque chose de collant (je rinçais même l'eau micellaire...).
J'avais entendu parlé de ce démaquillant alors j'ai eu envie de tester ( + d'infos ici). 
Résultat : je ne regrette pas du tout. Je le mets du bout des doigts sur mon visage et j'essuie avec une disque démaquillant. Il démaquille très bien, sent bon, a une bonne compo. Après je n'ai pas du tout la peau poisseuse mais toute douce.  C'est certain je le rachèterai.
De mémoire je l'ai payé autour de 6€.



Démaquillant yeux ultra-doux

Vu que je ne voulais pas me démaquiller les yeux avec le lait j'ai pris une eau florale de bleuet biologique. Il s'agit d'un bi-phasique qui est donc censé éliminé le maquillage waterproof. Je croix qu'il était dans le même ordre de prix que le lait. ( + d'infos ici)
Bon alors là je n'ai pas du tout le même emballement. Le point positif c'est qu'il est très doux, je n'ai pas de rougeur après. Il laisse un petit voile gras mais qui n'est pas désagréable. Il n'a pas vraiment d'odeur.
Par contre je trouve qu'il ne démaquille pas très bien. Si vous avez un make-up avec juste du fard et mascara pourquoi pas, mais pas plus. J'ai trouvé la solution, j'utilise en plus du lait de coco (ou autre huile végétale) et là c'est top.
Lui je ne le rachèterai pas !


Je pense tester d'autres produits de cette gamme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire