samedi 7 septembre 2013

Test : Disques démaquillants lavables

Bonjour à tous,

Les vacances sont vraiment finies :-( d'où mon absence cette semaine.




Je reviens avec un article sur les cotons démaquillants lavables.

Pourquoi ? Jusque là j'utilisais des carrée de coton (jamais de lingettes). Mais voilà d'un point de vue écologique (la culture du coton n'est vraiment pas top pour l'environnement comme vous devez le savoir). En plus j'oubliais très souvent d'en racheter et la pénurie se faisait alors ressentir.
J'en ai donc testé plusieurs (3 pour être précise) :
  • ANAË disques en coton bio 
  • LULU NATURE disques en chanvre
  • LULU NATURE disques en bambou
Voici ce que j'en pense 


ANAË disques en coton bio 

Voilà ce qui en est dit : "Les 4 Disques à Démaquiller en Coton Bio Anae sont réalisés dans un tissu spécialement étudié pour un nettoyage en douceur de votre peau.

Ils sont lavables, réutilisables de nombreuses fois et économiques à l'usage."

Ce que j'en pense : Je les ai acheté en magasin bio mais vous pouvez également les trouver ici
C'est le disque le plus grand des 3 que j'ai. Comme il est en coton le liquide n'est pas absorbé ce qui n'est pas très pratique car avant que vous arriviez sur votre visage vous n'aurez plus rien sur le disque. 
Je l'utilise donc avec mon lait démaquillant So'Bio au lait d'ânesse (dont je vous parlerai plus tard).
Il est tout doux. Au niveau de l'entretien je le mets avec mon linge et hop il sort tout propre. Il est pas mal mais ce n'est pas mon préféré. Par contre j'aime bien la taille pour le visage. 
Petit bémol ils sont fabriqués en Turquie.


LULU NATURE 

Lulu Nature est une marque française (ça c'est top!) qui conçoit également des couches lavables.
Disques en chanvre
Acheté ici
Voilà ce qui en est dit : "Les Disques Démaquillants Lavables en Chanvre et Coton Biologique Lulu Nature, de forme ronde, sont parfaits pour démaquiller et nettoyer votre visage tout en douceur.

Leurs composition en chanvre (55 %) et  coton biologique (45 %) leur confère une très bonne absorption et une grande finesse.

Le chanvre offre l'avantage d'être plus résistant et plus absorbant que le coton tout en étant moins polluant car il n'a besoin d'aucun engrais ni d'aucun pesticide pour pousser. Le mélange avec du coton biologique permet d'obtenir une lingette douce et souple.

Dimentions : 7.5 cm de diamètre."

Disques en bambou
Acheté ici
Voilà ce qui en est dit : "Les Disques Démaquillants Lavables en Bambou Lulu Nature, de forme ronde, sont parfaits pour démaquiller et nettoyer votre visage tout en douceur.

Leur composition en bambou leur confère une très bonne absorption et une grande finesse.

Dimensions : 7.5 cm de diamètre. "

Ce que j'en pense : J'aime beaucoup ces 2 disques. Contrairement au coton les liquides ne glissent pas dessus. Je trouve que la taille est idéal pour les yeux. Pour le reste du visage je pense en commander des nouvelles un peu plus grandes toujours Lulu Nature (sur bébé au naturel, en plus la livraison est gratuite).
Je n'arrive pas vraiment à dire lequel je préfère. Ils sont tout 2 très doux, s'entretienne bien. J'ai la peau très réactive et avec ces disques 0 rougeurs (j'en avais parfois avec le coton jetable).
Si vraiment je devais choisir je choisirai les disques en bambou qui sont peut être un peu plus doux (par contre les liquides pénètres plus dans les fibres donc il faut en mettre plus si on ne va pas vite). De plus au lavage les traces de maquillage waterproof partent mieux. 

Il existe d'autres marques, notamment les Tendances d'Emma qui ont de bonnes critiques donc à voir, peut être un jour.

Une chose est certaine je ne compte par revenir au coton démaquillant classique ! 

Et vous, vous utilisez quoi.

2 commentaires:

  1. J'ai également testé les cotons lulu nature. Mais je ne les ai pas trop aimé, je les trouve de mauvaise qualité, ils peluchent sur mon visage et se décousent. Mais je n'ai ptet pas eu de chance car personne n'a eu ces problèmes apparemment. Mes préférés sont les tendances d'Emma, assez chers, mais fabriqués en France par des détenues en réinsertion. Ils sont grands, de bonnes qualités et avec des finitions impeccables. je les ai choisis double-face, coton molleton et coton éponge. J'en suis ravie.
    Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est étrange car je les trouve vraiment top les Lulu Nature (j'ai même passé au seche linge par accident).

      Les tendances d'Emma que tu as pris ils sont absorbants? Car pour les yeux je n'utilise pas de lait démaquillant. Et j'utilise aussi des lotions.

      Supprimer